Photos-camions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos-camions

Photos-Camions

Bienvenu (es)
Welcome on Photos-Camions
Willkommen auf Photos-Camions
Bienvenido sobre Photos-Camions
Benvenuto su Photos-Camions
Bem-vindo em Photos-Camions
Приветствуйте на Photos-Camions
上に歓迎します Photos-Camions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Regards croisés sur le Mali (Verdun, jusqu'à fin décembre 2013)

    Servir & Défendre
    Servir & Défendre
    Routier National


    Messages : 575
    Points : 5510
    Réputation : 22
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 62

    Regards croisés sur le Mali (Verdun, jusqu'à fin décembre 2013) Empty Regards croisés sur le Mali (Verdun, jusqu'à fin décembre 2013)

    Message par Servir & Défendre Ven 23 Aoû - 9:45

    Jean-Pierre et Stéphane,

    Je sors du cadre de ce forum et je vous prie de m'en excuser.

    Je voulais porter à la connaissance de tous une superbe exposition qui se tient à Verdun jusqu'à fin décembre de cette année... Si vous jugez que cette annonce n'a pas sa place ici, je ne vous en tiendrai pas rigueur.


    Regards Croisés sur le Mali
    Regards croisés sur le Mali (Verdun, jusqu'à fin décembre 2013) Verdun_regards-croises-mali
     
    VERDUN : Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’Homme
    Du 13 août à décembre 2013
    Moins d’un mois après leur descente des Champs Elysées devant plus de 9 millions de spectateurs et téléspectateurs, les acteurs de l’intervention au Mali sont mis à l’honneur au Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’Homme dans l’exposition "Regards croisés sur le Mali".
    Au travers de 80 photos rythmées par le rappel des contextes politique et militaire, l’exposition présente les différentes phases de l’intervention au Mali dans le cadre de la MISMA (Mission internationale de soutien au Mali) qui visait à permettre aux autorités de reprendre le contrôle des zones du nord de son territoire, tout en préservant la population civile.
    Des liesses de joie des Maliens à l’arrivée des troupes françaises et africaines aux combats dans l'Adrar des Ifoghas, chaque cliché permet de se plonger dans une opération caractérisée par le mouvement, la surprise et la vitesse, mais aussi par une interactivité forte entre forces françaises et africaines unies dans les combats contre les groupes terroristes.
    En regard à ces 80 clichés, Daniel VAUTHIER, photographe lorrain, propose 35 portraits noir et blanc de Maliens photographiés avant l’intervention au Mali. Placés en vis-à-vis, ils traduisent l’immense espoir placé dans MISMA et MINUSMA (Mission des Nations Unies au Mali) pour l’avenir de leur pays.
    Accessible au public dès le 13 août 2013, l’exposition « Regards Croisés sur le Mali » fera l’objet d’un vernissage le 30 août 2013.
    Cette exposition a été possible grâce aux partenariats avec la Base de Défense de Verdun, le CDEF (Centre de Doctrine d’Emploi des Forces), de l’ECPAD (Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense), du Conseil Général de Meuse et du Conseil Régional de Lorraine.

    Regards croisés sur le Mali (Verdun, jusqu'à fin décembre 2013) Verdun_mali_dates-horaires
    Regards croisés sur le Mali (Verdun, jusqu'à fin décembre 2013) Verdun_mali_localisation
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177527
    Points : 208658
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Regards croisés sur le Mali (Verdun, jusqu'à fin décembre 2013) Empty Re: Regards croisés sur le Mali (Verdun, jusqu'à fin décembre 2013)

    Message par Stéphane Ven 23 Aoû - 11:38

    Merci Jean François pour ton article, ont peut faire une exception pour ce genre de manifestation qui concerne aussi des gens dans la douleurs, je suis en congés actuellement et voila une bonne idée de passer une petite journée, je pense que je vais aller faire un tour pour voir cette exposition.

    Encore merci a toi.Wink 



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Regards croisés sur le Mali (Verdun, jusqu'à fin décembre 2013) 123gif10

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:49