Photos-camions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos-camions

Photos-Camions

Bienvenu (es)
Welcome on Photos-Camions
Willkommen auf Photos-Camions
Bienvenido sobre Photos-Camions
Benvenuto su Photos-Camions
Bem-vindo em Photos-Camions
Приветствуйте на Photos-Camions
上に歓迎します Photos-Camions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Cherche entreprise

    Chokapik
    Chokapik
    Conduite accompagnée


    Messages : 8
    Points : 4470
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 43
    Localisation : Liège - Belgique

    Cherche entreprise Empty Cherche entreprise

    Message par Chokapik Mar 28 Fév - 17:31

    Salut à tous,

    Ce message s'adresse surtout à la population belge présente sur le forum.

    Je suis à la recherche d'une entreprise de préférence sur Liège afin d'y faire mes stages de fin de formation en vue d'un engagement.
    Que ce soit en citerne, benne et autres, ça ne me pose pas de soucis mais si possible en C+E et obligatoirement en national. (pour éviter de déloger)
    Je possède ma carte Digitach, brevet ADR, CAP, permis C et à partir du 8 mars, j'aurai le C+E

    Si vous avez des noms d'entreprises qui correspondent, pourriez-vous les citer svp.
    Je pose cette question ici car le cousin de ma femme avait dit que chez Jean Vincent ils cherchaient souvent des chauffeurs,
    seulement depuis la semaine passé j'attends d'en savoir plus et je n'ai pas de nouvelles.
    Vu que ma formation se termine très bientôt, je ne vous cache pas mon stress de ne pas trouver une société à temps.

    Un grand merci à tous
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177946
    Points : 209114
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Stéphane Mar 28 Fév - 17:51

    Je ne peut pas vraiment te renseigner sur la Belgique toutefois je te souhaite de trouver une bonne entreprise de transports très rapidement.

    Bon courage a toi. Very Happy



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Cherche entreprise 123gif10
    Chokapik
    Chokapik
    Conduite accompagnée


    Messages : 8
    Points : 4470
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 43
    Localisation : Liège - Belgique

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Chokapik Mar 28 Fév - 17:52

    Merci Stéphane Wink
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177946
    Points : 209114
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Stéphane Mar 28 Fév - 17:54

    De rien , en ce moment ce n'est pas rose dans le transports mais je pense qu'avec une bonne formation tu as tes chances. Wink



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Cherche entreprise 123gif10
    Chokapik
    Chokapik
    Conduite accompagnée


    Messages : 8
    Points : 4470
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 43
    Localisation : Liège - Belgique

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Chokapik Jeu 1 Mar - 19:20

    Salut à tous,

    Juste pour tenir au courant, puisque j'en ai parlé Cool

    Demain je me rends dans un société dans laquelle mon formateur a sonné car il a entendu qu'il cherchait des chauffeurs.
    J'en saurai plus demain.
    Samedi j'ai un rendez-vous dans une autre société, un autre rendez-vous lundi.
    Et ensuite, quand j'ai fini la formation, je dois sonner dans une autre entreprise

    Demain matin je passe mon permis C+E qui normalement devait se dérouler lundi ou mardi, j’espère que ça ira What a Face
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177946
    Points : 209114
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Stéphane Jeu 1 Mar - 20:18

    Bonne chance pour demain matin et bon courage dans ta recherche de travail. Very Happy cheers



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Cherche entreprise 123gif10
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36617
    Points : 63999
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Jean-Pierre Jeu 1 Mar - 20:34

    Il y a quelques société de transport assez grosse dans la région, je pense comme Galliker Frisay et autre.

    Frisaye, je sais qu'ils font pas mal de national voir de régional.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Cherche entreprise Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    Chokapik
    Chokapik
    Conduite accompagnée


    Messages : 8
    Points : 4470
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 43
    Localisation : Liège - Belgique

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Chokapik Jeu 1 Mar - 21:54

    Salut Jean-Pierre,

    Se sont justement ces grosses sociétés qui ont pas mal de chauffeurs au chômage économique (malheureusement pour eux)
    Dans le lot il y a : Galliker, Jost, Jean Vincent, TTS ne compte pas engager avant 1 à 3 mois.
    C'est la crise un peu partout, mon formateur nous a dit : celui qui à une place maintenant, il peut bien tout mettre en œuvre pour la garder le plus longtemps possible.
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36617
    Points : 63999
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Jean-Pierre Ven 2 Mar - 9:44

    Ok, je ne savais pas que c'était à ce point là.

    Je ne sais pas si ils font ce genre de truc mais as tu essayé les privés genre Delhaize, Aldi, etc... Question




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Cherche entreprise Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    Servir & Défendre
    Servir & Défendre
    Routier National


    Messages : 575
    Points : 5545
    Réputation : 22
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 62

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Servir & Défendre Ven 2 Mar - 11:23

    Je te renouvelle mon conseil de te tourner vers les boîtes d'intérim.

    Aujourd'hui les entreprises passent par cette étape pour "sélectionner" leurs futurs conducteurs.

    C'est chiant, on ne sait jamais si on aura encore du boulot la semaine suivante, mais ça permet de bouffer, de faire des kilomètres et de se forger une expérience.

    Et quand les affaires reprendront (ça arrivera bien un jour) les boîtes qui auront besoin de monde se tourneront en premier vers des gens qu'elles connaissent.

    En tout cas, c'est comme ça que je fonctionnais quand j'avais besoin de recruter...
    Chokapik
    Chokapik
    Conduite accompagnée


    Messages : 8
    Points : 4470
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 43
    Localisation : Liège - Belgique

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Chokapik Ven 2 Mar - 19:20

    Salut,

    Servir & Défendre, je suis déjà inscrit et j'ai passé un petit coup de fils pour dire que je suis disponible à partir du 8 mars.
    Je me suis présenté dans une société ce matin, en gros c'est commencer à 2h du matin pour aller à Anvers puis se rendre chez différents clients situé en Wallonie.

    Pour être franc, c'est une sale heure pour commencer tout les jours à cette heure là.

    Sinon pour info, j'ai réussi mon permis CE.
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177946
    Points : 209114
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Stéphane Ven 2 Mar - 20:38

    Bravo a toi et félicitations pour ton permis EC. Very Happy cheers Cherche entreprise 4241162227

    C'est souvent dans le transports routier que les heures pour commencer la journée sont pénible, hélas.
    Suspect affraid



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Cherche entreprise 123gif10
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36617
    Points : 63999
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Jean-Pierre Sam 3 Mar - 12:55

    Félicitation pour ton permis Chokapik.

    2 heure du matin, c'est une question d'habitude, au début ça parait dur mais une fois que le rythme est prit ça va et l'avantage contrairement à moi c'est que tu as toujours les mêmes horaires de travail alors que moi dès fois je commence tôt voir très tard et je fini parfois tard ou le samedi matin.

    L'avantage c'est que ça te fais de l'expérience et une ligne de plus sur ton CV quand tu voudras chercher du travail ailleurs.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Cherche entreprise Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    Chokapik
    Chokapik
    Conduite accompagnée


    Messages : 8
    Points : 4470
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 43
    Localisation : Liège - Belgique

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Chokapik Dim 18 Mar - 1:33

    Salut à tous,

    Je vous tiens au courant de l'évolution.

    J'ai trouvé un stage en entreprise.
    Le premier jour, j'ai fait une tournée en camionnette avec un responsable pour qu'il me montre en quoi consiste le boulot. (chargement, type de tournée, les documents de transports)
    Je trouve le boulot pas mal et pas trop difficile.
    Le second jour, c'était en camion. Je regarde les documents de bord, le CT pas en ordre, le tachygraphe à disque n'est pas étalonné car le matin il m'indiquait que je commençais la journée vers 16h45, le compteur qui a fonctionné 20 minutes correctement sur la journée.

    Ne voulant pas continuer sur ce stage un peu foireux, je suis allé trouvé mon formateur et lui ai expliqué la situation.
    Heureusement, lui et son responsable étaient d'accord pour que j'arrête le stage dans cette entreprise.
    Je ne veux pas commencer sur cette mauvaise voie à être en défaut vis à vis de la lois sachant ce qu'on peut avoir comme amande.
    Après tout ça, je me suis rendu un dernier jour à l'entreprise car on comptait sur moi pour cette journée.

    J'en ai déduit qu'il leur serait préférable d'engager des chauffeurs de camionnette ayant le permis C,
    car j'ai dû suivre 2 autres camions de la société et je peux voir qu'ils roulent comme des malades,
    à croire qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en camion.
    Non respect des zones 30 alors qu'on était presque à l'heure du temps de midi (c'est le meilleur moment pour les flash)
    Dans les villages où c'est limité à 50km/h, on se retrouve à rouler à 80km/h.

    Je peux comprendre qu'en agglo limités à 70km/h pour les voitures qu'on fasse de même si la route le permet, mais pour ce qui a été cité au dessus,
    je ne veux pas prendre le risque d'y perdre mon permis et de payer des amandes.
    Depuis que je roule, j'ai eu un PV pour un soit disant feux rouge que j'ai contesté et un accident contre un luminaire entièrement de ma faute parce que j'avais bu.
    Depuis ce jour, j'ai pris conscience qu'on est pas seul sur la route et que j'ai eu beaucoup de chance de n'avoir percuté que ce luminaire.
    Maintenant je suis prudent sur la route et je n'ai plus jamais bu.

    Je suppose que vous êtes du même avis que moi?

    Sinon, j'ai été à un entretient jeudi pour une société dans le transport de bouteilles de gaz industriel et médicale.
    Ca c'est bien passé, je reprends contact lundi pour savoir si c'est toujours Ok.
    Sinon il me reste la possibilité d'aller chez Norbert Dentressangle pour faire mon stage puis c'est de l'interim.

    A++
    avatar
    yaya60
    Livreur en régional


    Messages : 191
    Points : 4697
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 32

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par yaya60 Mar 8 Mai - 17:24

    Avez-vous des entreprises de Porte-voitures à me proposer ?

    Merçi d'avance:D Very Happy
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36617
    Points : 63999
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Jean-Pierre Mar 8 Mai - 17:29

    Bonjour Yaya60, désolé mais je n'y connais rien en porte voiture.

    Tu as bien fait de ne pas persévérer dans cette société, Chokapik, non seulement tu risquais ton permis et des amendes fort chère mais de plus tu n'aurais probablement rien appris e bon dans cette boite.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Cherche entreprise Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!

    Contenu sponsorisé


    Cherche entreprise Empty Re: Cherche entreprise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:22