Photos-camions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos-camions

Photos-Camions

Bienvenu (es)
Welcome on Photos-Camions
Willkommen auf Photos-Camions
Bienvenido sobre Photos-Camions
Benvenuto su Photos-Camions
Bem-vindo em Photos-Camions
Приветствуйте на Photos-Camions
上に歓迎します Photos-Camions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Recherche photos de transporteurs disparus

    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 178009
    Points : 209184
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Stéphane Ven 9 Mar - 18:00

    Je connais pas le deux derniers transporteurs que tu cite mais je me souvient de l'agence de l'Empereur Duparc a Colmar qu'en j'étais gamin, j'ai déja entrepris des recherches sur le net mais je n'est jamais rien trouver sur eux. Shocked Wink



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Recherche photos de transporteurs disparus 123gif10
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36648
    Points : 64045
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Jean-Pierre Sam 10 Mar - 13:38

    Désolé, mais je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là mais avec un peu de chance il y aura bien quelqu'un qui ait quelques photos.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Recherche photos de transporteurs disparus Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    avatar
    claude25
    Conduite accompagnée


    Messages : 5
    Points : 4409
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 54

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par claude25 Mer 18 Avr - 21:51

    Bonjour




    J’ai travaillé chez Lempereur à Belfort de 78 à 82. La boite
    a du disparaître 2 ans plus tard


    Je me suis rendu quelques fois à l’agence de Colmar avec un
    Berliet GLR 160 ou 180. Elle devait être située dans une zone industrielle le
    long de la route de Strasbourg


    Pour ma part je roulais principalement sur un Berliet 770KB.
    Nous avions aussi des Mercedes 608, 913 et 1113. La déco était vert caca d’oie
    ou kaki avec une bande rouge qui ceinturait le camion, avec les mentions
    Lempereur et Duparc à l’avant et Services Rapides Lempereur et Duparc sur les côtés
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 178009
    Points : 209184
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Stéphane Jeu 19 Avr - 18:27

    Bonjour claude 25 sois le bienvenue sur le forum et merci pour ton inscription. Very Happy cheers

    Merci aussi pour ton message.
    Wink



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Recherche photos de transporteurs disparus 123gif10
    avatar
    sig pro


    Messages : 1
    Points : 4050
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 64

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par sig pro Lun 8 Avr - 11:58

    j ai etant gamin tres souvent accompagne mon pere qui faisait la laison Belfort Colmar pour ces transports l agence etait rue Kienner a Colmar a cote des ets Timken que de souvenirs...
    avatar
    claude25
    Conduite accompagnée


    Messages : 5
    Points : 4409
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 54

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par claude25 Mar 13 Mai - 21:40

    Un petit montage qui, je l'espère, ravivera quelques souvenirs pour ceux qui ont connu l'époque des transports Lempereur et Duparc. Malgré tous mes efforts, je n'ai jamais retrouvé de traces de ces derniers, à part le porte-clé Bourbon et le Daf Majorette dont on peut se demander l'intérêt puisqu'il ne portait même pas les couleurs de l'entreprise, quant à savoir s'ils ont eu des Daf ?
    Pour info l'agence de Belfort avait été reprise pendant quelques temps par les transports Dirtrans créés à cet effet (82 à ?)

    Recherche photos de transporteurs disparus Berlie21

    Recherche photos de transporteurs disparus Daf_sr12

    Recherche photos de transporteurs disparus Porte-10
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 178009
    Points : 209184
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Stéphane Mar 13 Mai - 21:48

    Merci pour les photos, perso je me souvient d'un Berliet à capot qui était à l'agence de Colmar mais c'est tout.



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Recherche photos de transporteurs disparus 123gif10
    avatar
    fredo
    Invité


    Recherche photos de transporteurs disparus Empty dir trans

    Message par fredo Mer 3 Fév - 22:25

    Bonjour
    Moi j ai travaillé 3 ans chez dirtrans avec les anciens de chez l empereur belfort,je me souviens de "ganard""zapie""gerard"et d un portugais qui tournait sur belfort,dans ma jeunesse j ai travaillé chez sawaco tissage mécanique ,je chargeait le camion de ganard aux expeditions de l usine.
    Que de bons souvenirs.
    avatar
    claude25
    Conduite accompagnée


    Messages : 5
    Points : 4409
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 54

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par claude25 Ven 5 Fév - 21:21

    Salut


    La boite à souvenirs est ouverte
    A l'époque j'avais 20 ans
    J'ai connu un Gérard d'une quarantaine d'années qui faisait le Strasbourg de nuit, c'est peut-être lui. Ganard ne me dit rien, mais s'il chargeait le Sawaco en fin d'après-midi, il faisait aussi la tournée du Fg de France avec son petit Berliet-Citroën, un petit gars rondouillard pas loin de la retraite il me semble. Zapie devait être l'un des 2 mécanos du garage Av d'Altkirch, 2 frangins Grosset, quand au Portugais, je pencherais pour Hermida (Tonio) un Espagnol à moustaches qui nous a quitté il y a quelque temps et qui cassait beaucoup de camions mais toujours avec le sourire.
    Mes amitiés

    Jean-Paul aime ce message

    avatar
    fredo
    Invité


    Recherche photos de transporteurs disparus Empty les anciens

    Message par fredo Sam 6 Fév - 9:36

    Exact
    Maintenant cela me revient par contre je me souviens plus du nom de famille de Gérard et je sais qu un de ses frères avait travaillé pour la boîte.
    C est aussi vrai pour tonio et pour grosset qui roulait avec un tracteur mercedes 1415 ou un truc comme cela,le soir il partait chez baumann à colombier fontaine pour chercher une remorque simple essieu contenant des chaises.
    Maintenant pour le petit berliet citroen j ai roule avec pour faire la tournée de la haute Saône,il était en fin de course et il a été remplacé avant que je quitte la boîte
    Il y a aussi une autre personne qui était un peu plus âgé que moi et qui tournait sur Montbéliard.
    A vous lire ?
    avatar
    claude25
    Conduite accompagnée


    Messages : 5
    Points : 4409
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 54

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par claude25 Sam 6 Fév - 13:32

    Ganard, ça devait être celui qu'on appelait Monmon, Montbéliard, c'était Laibe (Babar) une figure ronde et barbue, il y avait aussi J-Luc Bancelin qui faisait Altkirch , les frères Campanini, un sur Belfort avec un Mercèdes 408 et l'autre sur Audincourt, Badel, père du grand jockey du même nom,
    Nozari sur Giromagny qui passait à son étang avant de rentrer (une autre époque) , Saiah un manutentionnaire papa de l'avocat , les Dalton (Perros) et leurs voitures sans permis et plein d'autres dont les noms me reviendront au fur à mesure. Quant à moi, au départ, j'étais remplaçant sur toutes les tournées, puis j'ai repris Thann. A la fermeture la tournée à été reprise par l'agence de Mulhouse et j'ai suivi mais au vu de l'ambiance je les ai quitté en 82 pour rentrer à la Centrale Laitière. A la fin de Belfort, l'entreprise n'avait plus d'argent et les camions n'étaient plus entretenus. Nous allions les faire réparer chez Roy, un transporteur qui s'était autoproclamé garagiste, Av J. Jaurès en face de l’Hôpital. Une fois il m'ont démonté une pièce d'assistance de freinage sur le parking et les ressorts ont volé dans les graviers !...
    avatar
    claude25
    Conduite accompagnée


    Messages : 5
    Points : 4409
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 54

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par claude25 Sam 6 Fév - 13:36

    Je rajoute les frères Blattner (Gérard? ) à la liste
    avatar
    fredo
    Invité


    Recherche photos de transporteurs disparus Empty ancien

    Message par fredo Dim 7 Fév - 18:21

    Bonjour
    Merci pour les infos
    Le nom de famille de Gérard n est pas celui ci et je sais qu il habitait à la pépinière
    Bonne soirée
    avatar
    Jean-Paul Coutherut
    Invité


    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Jean-Paul Coutherut Dim 13 Sep - 19:13

    Gérard son nom de famille c’était POIROT. Il y avait aussi son frère Raymond qui faisait la ville et qui habitait Denney. Gérard habitait Offemont. Ils sont décédés tous les deux.
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 178009
    Points : 209184
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Stéphane Dim 13 Sep - 19:17

    Est il possible que Transco est pris la suite de l'Empereur Duparc à Colmar ?



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Recherche photos de transporteurs disparus 123gif10
    avatar
    Jean-Paul Coutherut
    Invité


    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Jean-Paul Coutherut Dim 13 Sep - 19:22

    A la vente des agences Lempereur c’est Calberson qui a racheté Colmar et Strasbourg il me semble. Alloin avait repris Mulhouse
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 178009
    Points : 209184
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Stéphane Dim 13 Sep - 19:39

    D'accord j'étais gamin à cette époque et je me souviens d'avoir vue les camions circuler leur couleur particulière attirait le regard, je me souviens notamment d'un Berliet cabine à capot qui devait être de l'agence de Colmar.



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Recherche photos de transporteurs disparus 123gif10
    avatar
    Jean-Paul
    Invité


    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Jean-Paul Dim 13 Sep - 21:40

    C’était des Berliet Stradair. Ils avaient une suspension pneumatique d’où leur nom. Tous les Berliet étaient achetés chez Bourlier à Montbeliard et carrossés chez Haas à Altkirch (pour les agences de Belfort Colmar et Mulhouse)
    avatar
    Jean-Paul


    Messages : 4
    Points : 1338
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 78

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Jean-Paul Dim 13 Sep - 22:33

    La couleur des camions Lempereur datait de la guerre 39/45. Ils avaient été réquisitionnés par l’armée allemande qui les avait repeint en kaki. A la libération et la restitution des véhicules, et vu la pénurie de peinture et les coûts de remise en état associés, Monsieur Lempereur a décidé de les laisser en l’état en attendant. Juste une bande rouge avait été rajoutée avec les lettres blanches. Finalement le vert kaki est resté jusqu’à la fin. D’ailleurs chez le carrossier ce vert était appelé vert Lempereur.
    avatar
    Jean-Paul


    Messages : 4
    Points : 1338
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 78

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Jean-Paul Dim 13 Sep - 22:34

    Je parle de Monsieur Lempereur père.
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 178009
    Points : 209184
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Stéphane Dim 13 Sep - 23:25

    Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est vraiment sympa.



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Recherche photos de transporteurs disparus 123gif10

    Jean-Paul aime ce message

    avatar
    Jean-Paul


    Messages : 4
    Points : 1338
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 78

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Jean-Paul Lun 14 Sep - 17:10

    claude25 a écrit:Je rajoute les frères Blattner (Gérard? ) à la liste
    non Robert Blattner qui faisait Besançon avec Biller n’avait pas de frère dans l’entreprise. Les deux frangins c’étaient les GROSSET (André le chef d’atelier et Roger (Zappy) le mécano qui dépannait aussi en livraison de temps en temps) Il y avait aussi Michel, le fils de Roger, qui était chauffeur.
    avatar
    Jean-Paul


    Messages : 4
    Points : 1338
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 78

    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Jean-Paul Lun 14 Sep - 18:37

    claude25 a écrit:Salut


    La boite à souvenirs est ouverte
    A l'époque j'avais 20 ans
    J'ai connu un Gérard d'une quarantaine d'années qui faisait le Strasbourg de nuit, c'est peut-être lui. Ganard ne me dit rien, mais s'il chargeait le Sawaco en fin d'après-midi, il faisait aussi la tournée du Fg de France avec son petit Berliet-Citroën, un petit gars rondouillard pas loin de la retraite il me semble. Zapie devait être l'un des 2 mécanos du garage Av d'Altkirch, 2 frangins Grosset, quand au Portugais, je pencherais pour Hermida (Tonio) un Espagnol à moustaches qui nous a quitté il y a quelque temps et qui cassait beaucoup de camions mais toujours avec le sourire.
    Mes amitiés

    Bonjour. J’étais comptable chez Lempereur Belfort de mai 67 à octobre 78. Ensuite j’étais à Lempereur Mulhouse de octobre 78 à mars 81 et retour à Belfort jusqu’en août 83. J’ai connu des anciens comme Zoé Maurin qui faisait Montbéliard, Marcel Maurer Lure, Robert Stalder Luxeuil avec son père Louis avec un Bedford conduite à droite. Ensuite seul à la retraite de son père. Robert Blattner qui faisait Besançon avec René Biller, René Estermann qui faisait Altkirch après Marc Zeller puis Jean Luc Bancelin, Claude Chaverot qui faisait Delle avant Claude Gelas, Jean Campanini qui faisait Audincourt et qui nous vendait des fraises de son exploitation, son frère René (Canard) qui faisait la ville, avec Paul Vitte, Raymond Poirot et René Nosari ( qui faisait la ville avant Giromagny Plancher l’après-midi et retour par son étang de Lachapelle sous Chaux), Gérard Poirot Colmar Strasbourg la nuit, René Péquignot Colmar le jour, Antoine Hermida Thann, un grand costaud à lunettes qui habitait Valdoie et dont j’ai oublié le nom qui faisait Baume-les-Dames avant Pierrot Zilinski (le miraculé du passage à niveau de Baume (ouvert pour travaux, train non signalé, camion coupé en deux juste derrière la cabine, des colis qui ont volé jusque sur le toit de la poste, s’en est tiré avec une minerve pendant plusieurs mois...) et d’autres qui me reviendront à l’esprit.

    Contenu sponsorisé


    Recherche photos de transporteurs disparus Empty Re: Recherche photos de transporteurs disparus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:53