Pour le chargement d'une citerne, en général cela n'est pas compliqué mais il y a des règles de sécurité à ne pas négliger, tout dépends des produits chargés.
Cela va d'une tenue "touriste" à la combinaison anti-acide avec maque anti-gaz et botte en caoutchouc avec bout en fer.
Pour ma part, avec cette mono-cuve, je suis dans le cas du tout ou rien.
La plupart du temps c'est un tube (flèche sur la photo) via un trou d'homme.
Pour le déchargement je ferais des photos cette semaine.
Ce qui va suivre rique de faire devenir certains mais je m'en excse d'avance mais c'est mon poit de vue et ce qui n'est pas façon de penser et je l'assume
J'ai commencer à roulé en bâché, j'y ai pris mon pied mais après 1 an et demi j'ai commencé par comprendre de mieux en mieux le métier, les règles d'arrimage et avec l'Allemagne c'est pas très drôle.
Ayant le permis adr je suis parti pour entrer chez Fockedey en citerne et là je me suis vraiment rendu compte que je prenais mon pied.
La conduite n'est pas la même du tout, les agressifs du volants ils se plantent vite, il faut une conduite très cool, il m'a fallu 15 jours pour éviter les coups de béliers et apprendre comment le liquide se comporte en roulant, passé le temps de la prise en main, c'est un régal et contrairement à ce qui dise que c'est plus difficile et plus dangereux en citerne, c'est faux !
Les avantages de la citerne après avoir roulé en bâché, ça se conduit un vélo, pas de déport de l'épaulement plus facile à se faufiler entre les camions dans les parings et pour moi ce qui est très important c'est de pouvoir se laver, il y en a c'est mieux de les croiser le lundi que le vendredi.
Et pour cela en citerne, c'est rare au chargement ou au déchargement de ne pas pouvoir prendre une douche en bâché du à un mauvais nettoyage il est impossible de prendre une douche, plus que marre de me laver au bassin dans le camion cela m'arrive quand même de temps en temps, pour être hônnete, plus tout les autres avantages usuels tout les jours.
Je ne retournerais pour rien au monde en bâché, vous goutez à la citerne, vous ne roulerez plus pour un autre mode de transport
Cela va d'une tenue "touriste" à la combinaison anti-acide avec maque anti-gaz et botte en caoutchouc avec bout en fer.
Pour ma part, avec cette mono-cuve, je suis dans le cas du tout ou rien.
La plupart du temps c'est un tube (flèche sur la photo) via un trou d'homme.
Pour le déchargement je ferais des photos cette semaine.
Ce qui va suivre rique de faire devenir certains mais je m'en excse d'avance mais c'est mon poit de vue et ce qui n'est pas façon de penser et je l'assume
J'ai commencer à roulé en bâché, j'y ai pris mon pied mais après 1 an et demi j'ai commencé par comprendre de mieux en mieux le métier, les règles d'arrimage et avec l'Allemagne c'est pas très drôle.
Ayant le permis adr je suis parti pour entrer chez Fockedey en citerne et là je me suis vraiment rendu compte que je prenais mon pied.
La conduite n'est pas la même du tout, les agressifs du volants ils se plantent vite, il faut une conduite très cool, il m'a fallu 15 jours pour éviter les coups de béliers et apprendre comment le liquide se comporte en roulant, passé le temps de la prise en main, c'est un régal et contrairement à ce qui dise que c'est plus difficile et plus dangereux en citerne, c'est faux !
Les avantages de la citerne après avoir roulé en bâché, ça se conduit un vélo, pas de déport de l'épaulement plus facile à se faufiler entre les camions dans les parings et pour moi ce qui est très important c'est de pouvoir se laver, il y en a c'est mieux de les croiser le lundi que le vendredi.
Et pour cela en citerne, c'est rare au chargement ou au déchargement de ne pas pouvoir prendre une douche en bâché du à un mauvais nettoyage il est impossible de prendre une douche, plus que marre de me laver au bassin dans le camion cela m'arrive quand même de temps en temps, pour être hônnete, plus tout les autres avantages usuels tout les jours.
Je ne retournerais pour rien au monde en bâché, vous goutez à la citerne, vous ne roulerez plus pour un autre mode de transport