Photos-camions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos-camions

Photos-Camions

Bienvenu (es)
Welcome on Photos-Camions
Willkommen auf Photos-Camions
Bienvenido sobre Photos-Camions
Benvenuto su Photos-Camions
Bem-vindo em Photos-Camions
Приветствуйте на Photos-Camions
上に歓迎します Photos-Camions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Chargement d'une citerne.

    mike joe bar team
    mike joe bar team
    Routier National


    Messages : 657
    Points : 5367
    Réputation : 23
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 49
    Localisation : belgique

    Chargement d'une citerne. Empty Chargement d'une citerne.

    Message par mike joe bar team Dim 15 Avr - 20:49

    Pour le chargement d'une citerne, en général cela n'est pas compliqué mais il y a des règles de sécurité à ne pas négliger, tout dépends des produits chargés.

    Cela va d'une tenue "touriste" à la combinaison anti-acide avec maque anti-gaz et botte en caoutchouc avec bout en fer.


    Pour ma part, avec cette mono-cuve, je suis dans le cas du tout ou rien.

    La plupart du temps c'est un tube (flèche sur la photo) via un trou d'homme.

    Chargement d'une citerne. Focked11

    Pour le déchargement je ferais des photos cette semaine.

    Ce qui va suivre rique de faire devenir Chargement d'une citerne. 3833441355 certains mais je m'en excse d'avance mais c'est mon poit de vue et ce qui n'est pas façon de penser et je l'assume Chargement d'une citerne. 555966665


    J'ai commencer à roulé en bâché, j'y ai pris mon pied mais après 1 an et demi j'ai commencé par comprendre de mieux en mieux le métier, les règles d'arrimage et avec l'Allemagne c'est pas très drôle.


    Ayant le permis adr je suis parti pour entrer chez Fockedey en citerne et là je me suis vraiment rendu compte que je prenais mon pied.

    La conduite n'est pas la même du tout, les agressifs du volants ils se plantent vite, il faut une conduite très cool, il m'a fallu 15 jours pour éviter les coups de béliers et apprendre comment le liquide se comporte en roulant, passé le temps de la prise en main, c'est un régal et contrairement à ce qui dise que c'est plus difficile et plus dangereux en citerne, c'est faux !

    Les avantages de la citerne après avoir roulé en bâché, ça se conduit un vélo, pas de déport de l'épaulement plus facile à se faufiler entre les camions dans les parings et pour moi ce qui est très important c'est de pouvoir se laver, il y en a c'est mieux de les croiser le lundi que le vendredi.


    Et pour cela en citerne, c'est rare au chargement ou au déchargement de ne pas pouvoir prendre une douche en bâché du à un mauvais nettoyage il est impossible de prendre une douche, plus que marre de me laver au bassin dans le camion cela m'arrive quand même de temps en temps, pour être hônnete, plus tout les autres avantages usuels tout les jours.

    Je ne retournerais pour rien au monde en bâché, vous goutez à la citerne, vous ne roulerez plus pour un autre mode de transport Chargement d'une citerne. 3974569231 Chargement d'une citerne. 693652395
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177895
    Points : 209058
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Chargement d'une citerne. Empty Re: Chargement d'une citerne.

    Message par Stéphane Dim 15 Avr - 21:08

    C'est ton avis et tu a le droit de le partager, merci pour ta photo. Very Happy



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Chargement d'une citerne. 123gif10
    mike joe bar team
    mike joe bar team
    Routier National


    Messages : 657
    Points : 5367
    Réputation : 23
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 49
    Localisation : belgique

    Chargement d'une citerne. Empty chargement

    Message par mike joe bar team Ven 20 Avr - 16:30

    voicis un autre mode de chargement

    Chargement d'une citerne. Photo010

    malheureusement je ne sais pas mettre vraiment tous les types de chargement car souvent en chimique et interdit les photos
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177895
    Points : 209058
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Chargement d'une citerne. Empty Re: Chargement d'une citerne.

    Message par Stéphane Ven 20 Avr - 17:38

    Ce n'est pas grave, merci pour ta photo. Very Happy



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Chargement d'une citerne. 123gif10
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36586
    Points : 63957
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Chargement d'une citerne. Empty Re: Chargement d'une citerne.

    Message par Jean-Pierre Ven 20 Avr - 20:58

    Merci pour les explications et pour les photos, je dois dire que quelques unes des photos que je fais proviennent d'endroit ou c'est interdit, Smile je le fais discrètement et je ne prends pas d'élément de sécurité ça va de soit.

    Tu as raison de défendre ton point de vu et c'est bien qu'il y ai des personnes qui aiment l'ADR car personnellement je déteste tout ce qui est sécurité et limitation afférent à ce type de transport mais je reconnais qu'il en faut pour tous les goûts et heureusement qu'il y a des gens comme toi qui aime comme ça on ne se battra pas pour éviter les transports que nous n'aimons pas. Smile

    Dans tous les cas, je suis quelqu'un de curieux et j'attends donc avec impatience toutes les photos que tu pourras mettre sur le sujet.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Chargement d'une citerne. Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    mike joe bar team
    mike joe bar team
    Routier National


    Messages : 657
    Points : 5367
    Réputation : 23
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 49
    Localisation : belgique

    Chargement d'une citerne. Empty Re: Chargement d'une citerne.

    Message par mike joe bar team Ven 20 Avr - 21:36

    pas de souçis je vais faire de mon mieux

    le problème n'est pas trop l'interdiction , cela sais se faire discret . mais il y a de plus en plus d'endroit ou les caméras son de mieu en mieu placée et discrete , et en chimique depuis l'explosion de toulouse sa rigole plus avec la securité .

    pour ce qui est de roulé en citerne , tous les chauffeurs qui ont roulé en citerne ne veulent plus faire autre chose , je parle de citerne liquide . pour ce qui est de l'adr on s'habitue vite à roulé à 80kmh et aux consignes de securité

    pour ma part meme pour un salaire double je ne retournerai pas en baché , j'ai trouvé ma voie

    il en faut pour tous les gouts le principal c'est de partir bossé avec plaisir et cela je le souhaite à tout le monde;)
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177895
    Points : 209058
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Chargement d'une citerne. Empty Re: Chargement d'une citerne.

    Message par Stéphane Ven 20 Avr - 22:31

    Tu as bien raison. Very Happy



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Chargement d'une citerne. 123gif10

    Contenu sponsorisé


    Chargement d'une citerne. Empty Re: Chargement d'une citerne.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:08