Photos-camions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos-camions

Photos-Camions

Bienvenu (es)
Welcome on Photos-Camions
Willkommen auf Photos-Camions
Bienvenido sobre Photos-Camions
Benvenuto su Photos-Camions
Bem-vindo em Photos-Camions
Приветствуйте на Photos-Camions
上に歓迎します Photos-Camions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
yaya60
mike joe bar team
6 participants

    le meilleur des camions

    mike joe bar team
    mike joe bar team
    Routier National


    Messages : 657
    Points : 5381
    Réputation : 23
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 49
    Localisation : belgique

    le meilleur des camions Empty le meilleur des camions

    Message par mike joe bar team Jeu 17 Mai - 21:20

    pour vous quel est le meilleur camion ?

    je répondrai à cette question la semaine prochaine
    avatar
    yaya60
    Livreur en régional


    Messages : 191
    Points : 4706
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 32

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par yaya60 Jeu 17 Mai - 21:25

    Franchement ,je sais pass parce que moi je conduit un Daf pendant 2 ans sinon les autres je ne les connais pas beaucoup.
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36666
    Points : 64069
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par Jean-Pierre Jeu 17 Mai - 21:31

    C'est assez subjectif comme question, je dirais que de toutes ma carrière c'est le F1220 Volvo Globetrotter que j'ai le plus aimé.

    Ceci dit à l'époque il n'y avait quasiment pas de camions grande cabine et pas de camions avec le chauffage autonome et la clim de série.

    Dans les camions modernes, je ne pourrais pas répondre, ça fait 13 ans maintenant que je conduits des Renault Premium.

    En ce moment j'ai un 460 DXI qui à un an et demi; ce ne sont probablement pas les meilleurs dans leurs catégories mais ce ne sont pas de mauvais camion pour autant, j'ai eu pire dans ma carrière.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". le meilleur des camions Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    avatar
    yaya60
    Livreur en régional


    Messages : 191
    Points : 4706
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 32

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par yaya60 Jeu 17 Mai - 21:33

    Jean-Pierre tu fais quel type de transport ?
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36666
    Points : 64069
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par Jean-Pierre Jeu 17 Mai - 21:36

    En ce moment je suis en Tautliner pour les transports scandex, il y a un sujet sur eux dans Rhone Alpes ou il y a mon camion.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". le meilleur des camions Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    avatar
    yaya60
    Livreur en régional


    Messages : 191
    Points : 4706
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 32

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par yaya60 Jeu 17 Mai - 21:39

    Je vais voir Very Happy
    avatar
    yaya60
    Livreur en régional


    Messages : 191
    Points : 4706
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 32

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par yaya60 Ven 18 Mai - 10:52

    Oui c'est sûr Very Happy
    mike joe bar team
    mike joe bar team
    Routier National


    Messages : 657
    Points : 5381
    Réputation : 23
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 49
    Localisation : belgique

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par mike joe bar team Dim 10 Juin - 20:40

    oups je l'avai oublier ce sujet mais vau mieu tard que jamais lol!

    d'un point de vue pratique j'ai commencer sur un volvo 420 FH ensuite un 440 FH maintenant j'ai un mercedes axor il est plus petit à l'intérieur mais plus de rangement

    pour ce qui est de la conduite le volvo boite auto et séquentielle le merco manuel mais l'assise est mieu dans le merco

    enfin bref je pense que les camions se vale en général

    ce qui est sur pour moi , c'est que le meilleur des camions est celui qui ne vous laisse pas en rade toute les semaines
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36666
    Points : 64069
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par Jean-Pierre Dim 10 Juin - 23:32

    C'est en effet la meilleure des philosophie, quand un camion te permet d'avoir un paye à la fin du mois et qu'il te ramène toutes les fins de semaine à la maison on peut dire que c'est un bon camion.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". le meilleur des camions Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    avatar
    pauljean
    Conduite accompagnée


    Messages : 13
    Points : 4292
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Age : 79
    Localisation : Mirebeau sur Bèze Côte-d'Or

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par pauljean Jeu 13 Sep - 8:39

    Il me semble que la réponse à la question: quel est le meilleur camion?.. est plus compliquée que les commentaires que je lis. Tout dépend de la personnalité, de la philosophie, de ce que recherche dans l'exercice du métier celui qui répond. Surtout, la réponse est conditionnée par ses responsabilités. Je m'explique: un salarié et un artisan auront deux approches complètement différentes sur les qualités et les lacunes d'un matériel. Pour ce qui me concernait, le plus confortable était le magnum de chez Renault, mais il ne fallait pas promettre une date de rendez-vous, car souvent de petits incidents perturbaient les voyages. Le plus fiable, économique était le suédois, monté à Angers. Aujourd'hui, n'ayant plus touché un guidon depuis plus d'une décennie, je suis complètement largué et je serai ravi de lire vos commentaires sur ce sujet. Cela me permettra de phantasmer tel un malade en manque. En tous les cas, il est incontestable qu'un roulant compte sur son outil de travail pour vivre, sinon en nos époque de crise, pour survivre.
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 178038
    Points : 209215
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par Stéphane Jeu 13 Sep - 17:57

    Bonjour pauljean sois le bienvenue sur la forum.

    Pour ma part cela fait un peut plus de vingt ans que je roule, j'ai conduit pas mal de Renault surtout la série R qui me laisse de très bon souvenirs, un camion confortable avec des sièges bien moelleux et une robustesse a toutes épreuve, facile a réparer et aussi a vivre.

    Le Daf 95 fut également un camion qui me laisse de bons souvenirs, un peut plus de soucis qu'avec le Renault R mais rien de bien méchant, par contre le confort de la cabine n'était pas a la hauteur de celle du Renault R.

    Le Daf 95 XF en cabine Space cab atteignais des sommets en matière de confort, un poste de conduite agréable et une bonne assise, le moteur de 430 ch se comportais bien, une vrai avancer par rapport au 95 XF.

    Je passe sous silence tout le bien que je pense du Mercedes Actros MP2, c'est surement ce que j'ai eu de pire dans les mains.

    Le Renault Premium n'est pas mauvais, mais pèche par son manque de confort et par un intérieur de cabine particulièrement mal penser, des coffres extérieurs trop petits et une multitude d'autre chose qui font que ce camion pourrait être largement mieux que ce qu'il est.

    Le jour d'aujourd'hui je pense que les camions se valent tous de toutes façons avec l'electronique ont ne peut plus rien toucher le moindre incident deviens un calvaire et fait perdre un temps fou.



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    le meilleur des camions 123gif10
    avatar
    pauljean
    Conduite accompagnée


    Messages : 13
    Points : 4292
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Age : 79
    Localisation : Mirebeau sur Bèze Côte-d'Or

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par pauljean Jeu 13 Sep - 20:08

    Chaque avis est respectable. Je crois que le plus important,c'est de ne pas vivre une galère avec son outil de travail. Il m'est arrivé, d'avoir honte de me garer sur un parking, c'était il y a très longtemps. Jai connu cela et je n'ai pas moisi chez cet employeur qui me faisait rouler avec une poubelle lorsque j'ai appris, par le concessionnaire local, qu'il n'avait pas commandé l'engin qu'il avait promis. Mais c'est vrai qu'en ces époques, tu quittais une boîte le matin, le soir tu étais embauché chez un autre employeur. J'avoue que je n'ai jamais retrouvé l'habitabilité d'un magnum. Parallèlement, je ne connaissait pas de piège plus fiable que Scania, mais je te répète, j'ai cessé de rouler depuis plus de dix années. En tous les cas, Stéphane, je te souhaite une très bonne route si tu roules et une très bonne soirée. A bientôt sur ce forum que je trouve merveilleux.
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 178038
    Points : 209215
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par Stéphane Jeu 13 Sep - 20:13

    Merci pour ton appréciation en ce qui concerne le forum, ça fait plaisir.

    C'est vrai que le Magnum est un camion a part, mon regret sera de ne jamais l'avoir conduit.

    Merci pour ton encouragement, j'espère exercer ce métier encore une paires d'années, même si hélas ça a bien changer et pas dans le bon sens.

    Bonne soirée a toi aussi.
    Very Happy



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    le meilleur des camions 123gif10
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36666
    Points : 64069
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par Jean-Pierre Jeu 13 Sep - 21:57

    Bonjour et bienvenu à toi Pauljean, n'hésites pas à partager tes photos avec nous surtout si tu en as quelques anciennes.

    A vrais dire pour moi le matériel n'a pas vraiment d'importance, dans ce métier ce qui m'intéresse le plus c'est la conduite, les voyages le contact et d'apprendre toutes sortes de choses en bougeant tout le temps.

    Le Magnum, je ne l'ai conduit que le temps d'un stage FCOS la conduite est agréable mais je ne saurais dire ce qu'il vaut en condition réelle de travail et le Scania, j'ai conduis parfois des 141, 142, 143, bonne mécanique, impression de puissance mais d'un confort plus que discutable et très très sonore.

    Je dois avouer que ce n'est pas le véhicule que j'ai le plus apprécié.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". le meilleur des camions Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    avatar
    pauljean
    Conduite accompagnée


    Messages : 13
    Points : 4292
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Age : 79
    Localisation : Mirebeau sur Bèze Côte-d'Or

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par pauljean Ven 14 Sep - 7:25

    Ne sois pas défaitiste, Stéphane. Cette profession, au service de la société, est noble et a du panache. Tant qu'il y a des gens qui commercent et qui produise, il faudra des camions pour assurer les flux de camelote. Le problème c'est ce que les décideurs, les responsables font de cette activité, flattant le profit au détriment des hommes. L'économie devrait bénéficier à l'être humain. Certain, beaucoup font l'inverse, ce sont les esclaves qui galèrent pour entretenir l'économie.. Même si des conducteurs venant de pays où ils vivent mal, acceptent de prendre le volant, sous nos couleurs, pour des salaires très réduits, il existe cependant des clients qui veulent de la qualité de service. Les bons survivront, j'en suis certain, sans aucune prétention de devin. Il est important d'y croire et de conserver les valeurs humaines de base. J'arrête, je me fais l'impression de prêcher. Salut à toi, Stéphane et crois en tes qualités.
    avatar
    pauljean
    Conduite accompagnée


    Messages : 13
    Points : 4292
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Age : 79
    Localisation : Mirebeau sur Bèze Côte-d'Or

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par pauljean Ven 14 Sep - 7:38

    Amitiés à toi Jean-Pierre. Pour ce qui me concerne et te répondre le plus honnêtement possible, le magnum était une petite caravane. Je ne suis pas un adepte du camping, mais la vie dans le magnum était vraiment sympa, agréable, confortable. Mais pratiquement toutes les quinzaines, en moyenne, un morceau tombait par terre et immobilisait le voyage. C'était le client qui était content de qualifier les transporteurs d'incompétents. Par contre le Scania était increvable, économique, fiable, avec un seul inconvénient c'est que le constructeur prends ses clients pour des américains. Bonne route et belle journée.
    swedish power
    swedish power
    Livreur


    Messages : 85
    Points : 4406
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 01/08/2012
    Age : 30

    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par swedish power Sam 16 Mar - 13:51

    Personnellement, je pense que chaque camion est bien. Chaque camions ont leur qualités et leurs défauts. Je trouve que les Scania ont une des meilleures motorisation mais sont un peu "tape-cul" si je peux me permettre l'expression. Les Volvo et Renault ont des boites de vitesses remarquables. Les Daf sont très spacieux. Les Man sont plutôt confortable.Beaucoup de chauffeur de Mercedes disent que le moteur est "creux" dans les montées. Quant a Iveco je ne sais pas car je n'ai jamais testé.

    Contenu sponsorisé


    le meilleur des camions Empty Re: le meilleur des camions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:54