A 500 000 Km il a fallu refaire les freins du camion et changer les disques avant, ce n'est pas beaucoup sur un camion mais il n'y a pas de ralentisseur autre que celui sur échappement qui n'est pas efficace et comme ce sont de petits moteurs il n'y a guère de freins moteur.
Voila la bête une fois démonté, on voit qu'il est bien fendu et ça ne serait pas passé au contrôle technique.
L'essieux avant une fois le moyeux démonté.
Les plaquettes de freins, elles, elles n'ont que 250 000 environ je les avais fait changé il y a deux ans environs.
Evidemment c'est du Renault donc c'est évidemment compliqué à démonter, il a fallu chauffer.
Il a fallu mettre beaucoup de dégrippant, taper fort au gros marteau et à la masse.
Pour enfin arriver à sortir l'ancien et remettre le neuf.
Puis remonter le moyeu, les garnitures etc ....
Bref l a fallu toute la matinée ou refaire les freins avant du camion et encore il n'y avait rien de vraiment grippé sinon ça aurait demandé beaucoup plus de temps.
Voila la bête une fois démonté, on voit qu'il est bien fendu et ça ne serait pas passé au contrôle technique.
L'essieux avant une fois le moyeux démonté.
Les plaquettes de freins, elles, elles n'ont que 250 000 environ je les avais fait changé il y a deux ans environs.
Evidemment c'est du Renault donc c'est évidemment compliqué à démonter, il a fallu chauffer.
Il a fallu mettre beaucoup de dégrippant, taper fort au gros marteau et à la masse.
Pour enfin arriver à sortir l'ancien et remettre le neuf.
Puis remonter le moyeu, les garnitures etc ....
Bref l a fallu toute la matinée ou refaire les freins avant du camion et encore il n'y avait rien de vraiment grippé sinon ça aurait demandé beaucoup plus de temps.