Photos-camions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos-camions

Photos-Camions

Bienvenu (es)
Welcome on Photos-Camions
Willkommen auf Photos-Camions
Bienvenido sobre Photos-Camions
Benvenuto su Photos-Camions
Bem-vindo em Photos-Camions
Приветствуйте на Photos-Camions
上に歓迎します Photos-Camions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX

    avatar
    Uhnikka


    Messages : 3
    Points : 370
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/05/2023
    Age : 28
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX  Empty Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX

    Message par Uhnikka Mer 10 Mai 2023 - 13:42

    Bonjour,

    Je tiens à m'excuser par avance de cette publication qui n'a rien à voir avec les photos de camions.

    Je suis à la recherche du grand-père conducteur poids-lourds de mon conjoint que nous n'avons pas connu.

    Voici l'histoire qui me mène aujourd'hui ici, peut-être que vous pourriez nous aider :


    Son prénom pourrait être Bernard, ou bien Olivier, Jean, Michel.
    Il était routier dans la société Transport LADOUX à Clermont-Ferrand en 1967.
    L'histoire est flou, la grand-mère qui se prénomme Marie-Madeleine (81 ans) n'a pas toutes les informations et sa mémoire est aléatoire.

    Ce monsieur venait faire une halte dans la Nièvre (58), ils flirtaient ensembles et se donnaient RDV tous les 15 jours au café du Champ de foire à Nevers (58), il faisait une halte par la Nièvre lors de son service.
    Elle ne se souvient pas de son nom de famille et le prénom Bernard ne ressort pas toujours. Ce monsieur a eu un fils en mars 1967 (le père de mon conjoint). Marie-Madeleine avait 25 ans.
    Aucunes informations sur sa famille bien qu'elle était sûrement de Clermont-Ferrand puisqu'il travaillait dans la société LADOUX à Clermont-Ferrand.
    "Bernard" serait décédé d'un accident de la circulation dans l'année 1967, son fils, prénommé Olivier Jean-Michel, n'a donc pas connu son père.

    On a fait un test MyHeritage, les personnes "proches" sont faibles et n'ont pas les réponses à nos questions.
    Dans les archives de la Nièvre, pas d'informations, rien sur les recensements, elle apparaît seule avec ses enfants.
    J'ai tenté de chercher un accident de la route dans le journal "La Montagne" en 1967 mais c'est un peu rude..
    Je n'ai rien trouvé ou j'ai manqué l'information. J'ai tenté de contacter l'entreprise, je n'ai pas eu de réponse..
    Une certaine "Nicole BIEHLMANN" aurait pu avoir l'information mais serait aujourd'hui décédée.

    Ce n'est peut être qu'une anecdote, mais le père de mon conjoint a une belle fossette au milieu du menton, petit héritage du papa ? Je ne sais pas, mais si l'information peut servir, vous l'avez.


    Je prends toutes les informations que quiconque pourrait avoir, le prénom peut-être faussé malheureusement, les données certaines sont qu'il travaillait à Ladoux à Clermont-Ferrand et qu'il passait régulièrement dans la Nièvre voir Marie-Madeleine. Je vis aujourd'hui proche de Clermont-Ferrand et je peux me déplacer si besoin.


    Je vous remercie à tous et je tiens encore à m'excusez de venir sur ce forum consacré aux photos, je ne sais plus quoi faire pour aider ma belle famille.
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177988
    Points : 209161
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX  Empty Re: Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX

    Message par Stéphane Mer 10 Mai 2023 - 14:31

    Bonjour

    Vos recherches vont certainement être très compliqués à mener, vous pouvez peut être vous renseigner auprès de la mairie si vous connaissez le lieu d'habitation de ce monsieur, ou éventuellement à l'état civil.
    Il me semble en plus que les transports Ladoux n'existe plus ou du moins plus sous la même forme, il sera donc compliqué d'avoir des infos sur ces années là auprès d'eux.
    Je vous souhaite toute la réussite possible dans vos recherches.
    Bien cordialement
    Stéphane



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX  123gif10
    avatar
    Uhnikka


    Messages : 3
    Points : 370
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/05/2023
    Age : 28
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX  Empty Re: Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX

    Message par Uhnikka Mer 10 Mai 2023 - 14:46

    Merci pour votre réponse. 
    Oui recherches assez compliqués, cela fait quelques années maintenant que je tente de fouiller ou je peux (famille, archives, bar/café, test adn). 
    Je n'ai pas le nom de famille de ce monsieur je ne peux rien trouver sans à l'état civil malheureusement. Juste cette histoire...
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177988
    Points : 209161
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX  Empty Re: Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX

    Message par Stéphane Mer 10 Mai 2023 - 18:58

    Essayer sur certains groupes Facebook en demandant s'ils y a des anciens chauffeur de chez Ladoux, il doit être possible de trouver quelqu'un qui se souvient de cette personne.
    Bon courage à vous.



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX  123gif10

    Contenu sponsorisé


    Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX  Empty Re: Je recherche un Transporteur de 1967 de LADOUX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:12