Photos-camions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos-camions

Photos-Camions

Bienvenu (es)
Welcome on Photos-Camions
Willkommen auf Photos-Camions
Bienvenido sobre Photos-Camions
Benvenuto su Photos-Camions
Bem-vindo em Photos-Camions
Приветствуйте на Photos-Camions
上に歓迎します Photos-Camions
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

    Vol des roues d'une semi remorque

    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 37368
    Points : 65312
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Vol des roues d'une semi remorque Empty Vol des roues d'une semi remorque

    Message par Jean-Pierre Dim 29 Juil - 8:31

    Cela devient vraiment de plus en plus grave volez des roues de semi remorque sur une chausse freqentee ils n'on vraiment peur de rien ..
    En attendant me voila avec trois roues de moins ... ce sont des pros car ils avaient des blocs a dimention pour mettre sous la semi ...

    Vol des roues d'une semi remorque 08610

    Avec sa permission je vous mets ici le message d'un copain sur un autre forum, il c'est fait voler les roues de sa remorque un weekend alors qu'il l'avait laisser non loin de chez lui.

    Pour ma part, je ne pensais pas que ce fut possible qu'il y ai de la racaille qui commette ce genre de délit mais il semblerait que cette racaille ne recule devant rien et qu'elle ose tout.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Vol des roues d'une semi remorque Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    Servir & Défendre
    Servir & Défendre
    Routier National


    Messages : 575
    Points : 5687
    Réputation : 22
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 63

    Vol des roues d'une semi remorque Empty Re: Vol des roues d'une semi remorque

    Message par Servir & Défendre Dim 29 Juil - 10:00

    Un phénomène qui était très répandu en Italie il y a un quart de siècle !

    Les mecs qui font ça ne le font que parce qu'ils ont des clients ! C'est ça le pire !
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 37368
    Points : 65312
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Vol des roues d'une semi remorque Empty Re: Vol des roues d'une semi remorque

    Message par Jean-Pierre Dim 29 Juil - 10:07

    En effet maintenant que tu me le rappelle, en Italie j'avais entendu que ce genre de chose pouvait arrivé mais je n'avais jamais été confronté directement à ce phénomène.

    En effet mais je ne suis pas sur que ce soit des clients de l'Ouest qui passent commande, je pencherai plutôt pour des gens de l'Est qui roulent parfois avec des pneus qui sont plus que limite.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Vol des roues d'une semi remorque Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    Servir & Défendre
    Servir & Défendre
    Routier National


    Messages : 575
    Points : 5687
    Réputation : 22
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 63

    Vol des roues d'une semi remorque Empty Re: Vol des roues d'une semi remorque

    Message par Servir & Défendre Dim 29 Juil - 10:21

    Il y avait une histoire qui circulait à l'époque :

    Un chauffeur crève sur une route italienne. Il se gare et s'attaque au démontage de la roue. Arrive un routier italien qui se range devant lui et se pointe, cric, cale et manivelle dans les bras.

    Le routier français, interloqué, le regarde et lui demande : "Qu'est-ce que tu fais ?"

    Et l'autre de lui répondre :" ben, la même chose que toi, je fauche une roue !"

    Légende ou réalité ? Je l'ignore... mais j'ai des souvenirs amusés des quelques voyages que j'ai fait sur l'Italie à l'époque... Comme les bonbons que les pompistes nous refilaient en lieu et place de la monnaie quand le compte n'était pas rond... ou les cartons de champagne posés à l'arrière de la semi pour "faciliter" le passage en douane !

    Ah l'Italie ! affraid
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 179783
    Points : 211188
    Réputation : 403
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 55
    Localisation : Knirits an der Knader

    Vol des roues d'une semi remorque Empty Re: Vol des roues d'une semi remorque

    Message par Stéphane Dim 29 Juil - 11:10

    La ça devient vraiment grave, une chance qu'ils est laisser les plaquettes de freins et les disques............... Shocked affraid Vol des roues d'une semi remorque 3833441355

    Je ne serait pas étonner que ce soit des gars d'europe de l'est car autant qu'ils arrivent a faucher des ensembles complet sur le parc des transporteurs trois roues complète ne doivent pas leurs faire peur plus que cela............. Vol des roues d'une semi remorque 3833441355 Suspect



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Vol des roues d'une semi remorque 123gif10
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 37368
    Points : 65312
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Vol des roues d'une semi remorque Empty Re: Vol des roues d'une semi remorque

    Message par Jean-Pierre Dim 29 Juil - 11:39

    Il y avait aussi les jetons de téléphones aux péages et la première fois qu'on passe dans le pays ça surprend.

    J'avoue qu'en Italie j'étais particulièrement vigilant surtout que parfois j'avais pas mal de valeur dans la remorques mais je n'aurai jamais penser qu'une pareille chose arrive en Belgique ou en France.

    Je ne veux pas jouer les vieux rabat joie, mais pour les jeunes conducteurs qui arrivent dans le métier ou ceux qui veulent le faire, ce genre de photo et d'action montre qu'il faut être de tout temps et en toute circonstance très vigilant et ne pas se garer n'importe où.

    Je connais bien la personne à qui c'est arrivé et si il ne va pas avoir d'ennui avec son employeur, il est clair qu'il ne pourra plus laisser la remorque à cet endroit et que bien sur un autre incident de ce genre ferait qu'il ne pourrait plus garder le camion chez lui.

    Si l'on va au fond des choses, non seulement il y a le préjudice du vol, donc perte de temps pour porter plainte et réparer, préjudice à l'exploitation qui à probablement du changé le planning le temps de réparer et porter plainte et préjudice pour le chauffeur qui devra sans doute trouver un autre endroit pour se garer et qui est sous la vigilance de son employeur.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Vol des roues d'une semi remorque Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 179783
    Points : 211188
    Réputation : 403
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 55
    Localisation : Knirits an der Knader

    Vol des roues d'une semi remorque Empty Re: Vol des roues d'une semi remorque

    Message par Stéphane Dim 29 Juil - 11:52

    C'est clair que le préjudice est lourd, hélas je pense que face a cette race de ch.................., ont n'est nul part en sécurité, ils sont capable de tout c'est malheureux.

    Voici une petite histoire qui est arriver a un transporteur du coin ou j'habite, le vol de gazoil les week end était monnaie courante sur son parc pourtant fermer par un grillage assez haut, pour en finir le transporteur en question a creuser tout autour de son parc une trancher pour justement compliquer encore la tache des voleurs, rien n'y a fait, il a prévenus la gendarmerie et même porter plainte, bien entendu pas un pas de la part des autorités, étant donner qu'il est chasseur il a donc attendu plusieurs week end de suite la retour des voleurs et un jour qu'ils sont revenus, en plein jour il leur a tirer dessus, blessant l'un a la jambe et tirant aussi sur la voiture sur laquelle il a réussi a crever un pneu pour les stopper, c'est malheureux d'en arrivez a cela, mais au moins depuis plus aucun de ces malfrats ne s'est introduit chez lui, ils ont du se passer le mot.
    Shocked



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Vol des roues d'une semi remorque 123gif10
    Servir & Défendre
    Servir & Défendre
    Routier National


    Messages : 575
    Points : 5687
    Réputation : 22
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 63

    Vol des roues d'une semi remorque Empty Re: Vol des roues d'une semi remorque

    Message par Servir & Défendre Dim 29 Juil - 11:56

    Fut un temps où les assureurs ne couvraient plus les vols de camions ou de marchandises en Italie si les véhicules n'étaient pas stationnés dans des parcs sécurisés... Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...

    Mais je connais pas mal de tauliers qui ne laissent plus les chauffeurs garer le camion "à domicile" et leur imposent de venir à l'entreprise le dimanche soir pour partir...
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 179783
    Points : 211188
    Réputation : 403
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 55
    Localisation : Knirits an der Knader

    Vol des roues d'une semi remorque Empty Re: Vol des roues d'une semi remorque

    Message par Stéphane Dim 29 Juil - 12:03

    Vue les vols qui se produisent de plus en plus souvent et parfois avec violence ont peut comprendre ce genre de réaction de la part des patrons. Suspect

    Pour ces trois roues complètes voler le rpéjudices au niveau du prix est déja bien conséquent.
    Shocked



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Vol des roues d'une semi remorque 123gif10

    Contenu sponsorisé


    Vol des roues d'une semi remorque Empty Re: Vol des roues d'une semi remorque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 3:25