par Jean-Pierre Lun 15 Juil - 0:03
Bonjour et bienvenu à toi,
Je connais très bien les usines Renault à Vénissieux, st Priest et celle de Bourg-en-Bresse ou je livre les D13 venus de Skövde.
Je connais aussi très bien les usines Volvo de Gand, Torslanda, Tuve, Skövde, Eskilstuna etc... ça fait des années que la société pour laquelle je travaille et sous contrat avec Volvo.
Je sais parfaitement tout ce que tu as écrit et qui est parfaitement vrais mais il n'en reste pas moins que l'accord et les décisions finales c'est Volvo Truck Ab qui les prend et c'est eux qui donnent leur accord pour la poursuite d'un programme ou non et, de ce que j'en sais, c'est Volvo qui n'a pas souhaité mettre des moteurs de plus de 500 ch dans les Magnum car ils auraient été directement en concurrence avec les haut de gamme de la marque.
Je voudrais partager ta confiance dans l'avenir mais l'histoire montre que chaque fois qu'une marque à été reprise elle fini toujours par passer sous le contrôle complet de celle qui l'a racheté.
D'expérience je sais que le savoir faire de la marque rachetée fini par s'estomper et que les bureaux d'études peuvent se délocaliser comme c'est le cas pour Renault voiture avec l'usine en Turquie.