Photos-camions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos-camions

Photos-Camions

Bienvenu (es)
Welcome on Photos-Camions
Willkommen auf Photos-Camions
Bienvenido sobre Photos-Camions
Benvenuto su Photos-Camions
Bem-vindo em Photos-Camions
Приветствуйте на Photos-Camions
上に歓迎します Photos-Camions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Magnum c est la fin

    DOUDOU25
    DOUDOU25
    Vieux briscard de la route


    Messages : 16651
    Points : 26574
    Réputation : 209
    Date d'inscription : 01/05/2011
    Age : 68
    Localisation : Doubs

    Magnum c est la fin Empty Magnum c est la fin

    Message par DOUDOU25 Mer 10 Juil - 17:13

     Le 21 juin 2013, la production s'est arrêtée (dernier Magnum engagé sur la ligne) pour laisser la place sur les chaînes à la gamme T.


    Un très beau camion Francais  qui a fini sa vie malheureusement .Sad 
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36593
    Points : 63971
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Magnum c est la fin Empty Re: Magnum c est la fin

    Message par Jean-Pierre Mer 10 Juil - 23:12

    A vrais dire c'est la fin complète des camions français, le Premium et le Magnum sont les deux derniers camions de grande série de conception française, la nouvelle série qui va sortir des chaînes ne sont jamais que des Volvo déguisés dont la conception vient des bureaux d'étude de Göteborg.

    Avec la fin de ces deux modèles s'arrête un savoir faire et une industrie qui date du début du siècle dernier et qui aura marqué l'histoire des camions en Europe au moins par des modèles comme le Berliet Centaure et le Renault Magnum.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Magnum c est la fin Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    DOUDOU25
    DOUDOU25
    Vieux briscard de la route


    Messages : 16651
    Points : 26574
    Réputation : 209
    Date d'inscription : 01/05/2011
    Age : 68
    Localisation : Doubs

    Magnum c est la fin Empty Re: Magnum c est la fin

    Message par DOUDOU25 Jeu 11 Juil - 8:22

    Oui tout a fait ce que je pense aussi et ne pas oublier le TLM Berliet en gamme chantier et tracteur routier, aussi une merveille pour l époque.
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36593
    Points : 63971
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Magnum c est la fin Empty Re: Magnum c est la fin

    Message par Jean-Pierre Jeu 11 Juil - 22:08

    En fait la liste serait longue des camions qui ont marqué leur temps par des innovations technologique tous constructeurs confondus.

    Hélas c'est fini maintenant Renault Truck n'est plus que la pale filiale de Volvo jusqu'à ce que la marque disparaisse définitivement




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Magnum c est la fin Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    avatar
    zepierrot


    Messages : 2
    Points : 3943
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/07/2013
    Age : 55

    Magnum c est la fin Empty Re: Magnum c est la fin

    Message par zepierrot Dim 14 Juil - 19:33

    Salut Jean-Pierre,

    Je suis désolé de vous contredire: Les nouveaux T et K ne sont pas des Volvo déguisés, loin de la!
    J'ai la chance de participer à leur développement et je peux t'assurer que la cabine est 100% française: étudiée et développée a Lyon, elle est aussi fabriquée à Blainville. Elle a été complètement définie par les gens de la marque Renault Trucks, qui utilisent leur longue expérience du marché et notre héritage commun, celui que vous indiquez et dont beaucoup d'entre nous parlent encore dans nos locaux.
    Il faut reconnaitre que les autres parties des véhicules sont développées en commun pour les 2 marques: moteurs, électronique, une partie du châssis, mais il faut savoir que meme ces études sont partagées entre Lyon et Göteborg
    , selon l'expertise du site sur telle ou telle technologie, que ce soit pour le nouveau FH ou les nouveaux T et K. Enfin l'assemblage final des VI est fait à Bourg-en-Bresse.

    Le savoir faire français est bien encore la! Very Happy 
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177895
    Points : 209059
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Magnum c est la fin Empty Re: Magnum c est la fin

    Message par Stéphane Dim 14 Juil - 20:50

    Bonsoir zepierrot sois le bienvenue sur le forum et merci pour toutes ces infos.

    Une question que je me pose toutefois, n'aurait il pas été possible de conserver le Magnum comme fleuron de la marque en lui apportant les technologies euros 6 ?Shocked

    je pense que le Premium avais besoin de ceder sa place a quelque chose de mieux, mais pour le Magnum je comprend moins, en effet ce fut le premier camion a plancher entièrement plat et d'un concept unique au monde a l'époque, a mon avis ce camion fera défaut sur les routes.Sad 



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Magnum c est la fin 123gif10
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36593
    Points : 63971
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Magnum c est la fin Empty Re: Magnum c est la fin

    Message par Jean-Pierre Lun 15 Juil - 0:03

    Bonjour et bienvenu à toi, 

    Je connais très bien les usines Renault à Vénissieux, st Priest et celle de Bourg-en-Bresse ou je livre les D13 venus de Skövde.

    Je connais aussi très bien les usines Volvo de Gand, Torslanda, Tuve, Skövde, Eskilstuna etc... ça fait des années que la société pour laquelle je travaille et sous contrat avec Volvo.

    Je sais parfaitement tout ce que tu as écrit et qui est parfaitement vrais mais il n'en reste pas moins que l'accord et les décisions finales c'est Volvo Truck Ab qui les prend et c'est eux qui donnent leur accord pour la poursuite d'un programme ou non et, de ce que j'en sais, c'est Volvo qui n'a pas souhaité mettre des moteurs de plus de 500 ch dans les Magnum car ils auraient été directement en concurrence avec les haut de gamme de la marque.

    Je voudrais partager ta confiance dans l'avenir mais l'histoire montre que chaque fois qu'une marque à été reprise elle fini toujours par passer sous le contrôle complet de celle qui l'a racheté.

    D'expérience je sais que le savoir faire de la marque rachetée fini par s'estomper et que les bureaux d'études peuvent se délocaliser comme c'est le cas pour Renault voiture avec l'usine en Turquie.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Magnum c est la fin Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177895
    Points : 209059
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Magnum c est la fin Empty Re: Magnum c est la fin

    Message par Stéphane Lun 15 Juil - 21:17

    Merci pour les précisions.



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Magnum c est la fin 123gif10
    avatar
    zepierrot


    Messages : 2
    Points : 3943
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 14/07/2013
    Age : 55

    Magnum c est la fin Empty Re: Magnum c est la fin

    Message par zepierrot Lun 15 Juil - 21:52

    Bonsoir,

    D'abord merci pour votre accueil.

    Tu as raison Jean-Pierre, il ne faut pas se voiler la face: c'est un risque auquel on pense tous...
    Ceci étant dit, il reste que tant que la marque est assez forte (grâce à ses ventes, sa présence et son savoir faire), elle peut peser dans les décisions du groupe, afin de maintenir l'importance des sites français et donc continuer de faire vivre les spécificités nos camions.
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Sur la route


    Messages : 36593
    Points : 63971
    Réputation : 229
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 64
    Localisation : N 50.491371 E 5.856528

    Magnum c est la fin Empty Re: Magnum c est la fin

    Message par Jean-Pierre Mar 16 Juil - 23:10

    Je souhaite de tous cœur que les sites restent en France et ne soient pas délocalisé mais j'ai franchement des inquiétudes pour les sites de st Priest et Venissieux, trop près de Lyon et qui doivent faire la convoitise des promoteurs en tous genre qui doivent rêver d'immeuble à la place des unités de fabrication.

    Ceci-dit, si tu as quelques photos inédites de véhicules que l'on ne voit pas couramment n'hésites pas à les partager avec nous si c'est possible.




    Forum le Défouloir, pour ce détendre

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Magnum c est la fin Vehicu10Any hesitation, please use the “Transit Forum”!

    Contenu sponsorisé


    Magnum c est la fin Empty Re: Magnum c est la fin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:08