Photos-camions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Photos-camions

Photos-Camions

Bienvenu (es)
Welcome on Photos-Camions
Willkommen auf Photos-Camions
Bienvenido sobre Photos-Camions
Benvenuto su Photos-Camions
Bem-vindo em Photos-Camions
Приветствуйте на Photos-Camions
上に歓迎します Photos-Camions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Appel de recherche de camions à bandages

    avatar
    Canard givré 14-18


    Messages : 1
    Points : 3504
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/10/2014
    Age : 72

    Appel de recherche de camions à bandages Empty Appel de recherche de camions à bandages

    Message par Canard givré 14-18 Mar 7 Oct - 18:30

    BONJOUR à vous tous,
     
    Je suis propriétaire d’un camion à bandages De Dion-Bouton de 1917.
    En octobre – novembre 2011, j’ai fait le parcours avec ce camion de Nieuport (Belgique) à Verdun soit plus de 800 kilomètres en 3 semaines.
    Grâce à mon expérience acquise sur les routes, j’ai un projet pour juin 2016 : commémorer le Centenaire de la Voie Sacrée, cette route mythique qui va de Bar-le-Duc à Verdun.
    Concrètement, il s’agit de constituer un convoi d’une vingtaine de camions à bandages de la Grande Guerre, complété de véhicules représentatifs de cette époque (ambulances, véhicules d’État-Major, de liaison, de motos, …)  qui feront une partie du parcours du Front avec, au final, le trajet de la Voie Sacrée aller – retour en juin 2016.
     
    Actuellement, j’ai une dizaine de camions à bandages inscrits sur les listes de participants.
     
    Étant à la moitié de mon objectif, je vous lance un appel pour me faire savoir si vous-mêmes ou dans vos relations connaissent un camion de la grande Guerre (restauré, roulant, en cours de restauration ou non restauré).
     
    Si vous avez besoin d’informations complémentaires soit sur le projet du Centenaire de la Voie Sacrée, soit sur les camions anciens, n’hésitez pas à me contacter sur camion1418@gmail.com
     
    A Bientôt
    Au plaisir
    Dominique
     
    Et pour finir, voyez mon blog :               http://parcoursdufront1917.wordpress.com/
    Stéphane
    Stéphane
    Sur la route


    Messages : 177998
    Points : 209172
    Réputation : 400
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Knirits an der Knader

    Appel de recherche de camions à bandages Empty Re: Appel de recherche de camions à bandages

    Message par Stéphane Mar 7 Oct - 19:13

    Merci à toi. Very Happy


    Bonjour Dominique sois le bienvenue sur le forum.

    Je suis désolé mais pour ma part je ne connais personne qui possède ce genre de camion, je te souhaite malgré tout de pouvoir réunir assez de vieux camions de cette époque pour finalisé ton projet.

    Amicalement



    Né pour aimer les camions

    En cas de doute merci d'utiliser le "Forum de Transit". Any hesitation, please use the “Transit Forum”!










    Appel de recherche de camions à bandages 123gif10

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:57